Livia De Poli est née en 1948 à Conco, petite ville de Vénétie, renommée pour ses céramiques. Elle commence à travailler à l’âge de quatorze ans dans l’atelier Erma de Bassano del Grappa dans la province de Vicenza. Elle suit les cours de l’Instituto artistico de Nove. Ses dons et sa maîtrise sont aussitôt reconnus. Elle reste à Bassano jusqu’en 1967, date de son mariage et de son départ en France.

Elle réside à Besançon, puis à Belfort. Elle reprend son activité en 1975 et expose dans les grandes villes, en particulier à Paris, Karlsruhe, Lille et Lausanne.

Depuis 1990, elle délivre un travail plus contemporain tout en rondeur et en couleur, plein d’un d’humour subtil. Livia de Poli poursuit actuellement sa quête avec des œuvres plus épurées où la monochromie n’est troublée que par quelques touches de couleur.

A partir des années 2008, elle entame la réalisation de pièces en porcelaine constituées d’entrelacements audacieux. C’est une phase de recherche et d’innovation qui lui permet d’obtenir en 2011 le soutien de la DRAC de Franche-Comté.